AUDITIONS

L’association Petites Mains Symphoniques est ouverte aux enfants de 6 à 17 ans.

Pour cela, tous les ans, des auditions sont organisées dans plusieurs catégories (musique classique, jazz et chœur) dans le but de créer 4 ensembles nationaux.

Accessible dès la première année de chant choral ou de pratique instrumentale validée, le principe fondamental de ces auditions est basé sur l’égalité des chances.

Toute l’année, les lauréats des auditions peuvent ainsi participer à des concerts, festivals, émissions de télévision, spectacles, enregistrements ou manifestations culturelles dans toute la France et à l’étranger.

En 2022, l’orchestre accueille ses nouveaux musiciens !

Date limite d’inscription : le 22 mai 2022

Les lauréats font partie de l’orchestre des Petites Mains Symphoniques jusqu’à leur 17 ans inclus à condition d’être à jour de leur cotisation annuelle à l’association.

Le Principe

Vous pouvez inscrire votre enfant dans une ou plusieurs catégories suivantes :

  • Classique  6-12 ans – Catégorie A : une à deux années de pratique validées – Catégorie B : trois à quatre années de pratique validées – Catégorie C : cinq à six années de pratique validées Audition sur un programme choisi par le candidat. Un morceau de moins de 5 minutes joué, enregistré et envoyé par vidéo.
  • Classique For Teens : 13-17 ans Audition sur un programme choisi par le candidat. Audition sur un programme choisi par le candidat. Un morceau de moins de 6 minutes joué, enregistré et envoyé par vidéo.
  •  Jazz : 7-17 ans Audition sur un programme choisi par le candidat. Un morceau de moins de 6 minutes joué, enregistré et envoyé par vidéo.
  • Chœur Petites Mains Symphoniques : 6-17 ans Pour la première phase, l’épreuve se fera uniquement à partir d’une vidéo que vous enverrez. Programme : Un morceau chanté choisi par le candidat de 5 minutes maximum.

Les lauréats font partie de l’orchestre des Petites Mains Symphoniques jusqu’à leur 17 ans inclus à condition d’être à jour de leur cotisation annuelle à l’association.

Pour les présentations vidéo

Avec une caméra ou un simple smartphone, filmez votre enfant en train d’interpréter un(des) morceau(x) de votre choix, Une fois votre morceau prêt, assurez vous que le nom du fichier contient instrument-nom-prenom-morceau, puis vous pouvez charger une ou plusieurs vidéos ici sur notre cloud cela chargera directement les videos sur le serveur accessible à nos professeurs. Uniquement si vous n’arrivez pas à charger via le lien ci-dessus, vous pouvez envoyer comme auparavant votre vidéo par Wetransfer ou Smash à auditions@petitesmainssymphoniques.com en n’oubliant pas de spécifier le nom-prénom-morceau, mais soyez conscient que cela multiplie les manipulations et les transferts de fichiers et augmente donc votre empreinte carbone, donc privilégiez vraiment l’envoi sur notre cloud , merci.

Share This