Véronique Oury

Véronique commence les percussions au CRD de Châteauroux, puis poursuit ses études au CRD de Mulhouse, au CRR de Tours, et à l'école des Percussions de Strasbourg.

Elle diversifie les approches en travaillant avec des enseignants aux pédagogies différentes (Pascal Delage, Guy-Joël Cipriani, Gabriel Bouchet, Bernard lesage, Jean-Paul Bernard, Jean-Baptiste Couturier...) et en allant à la rencontre des grands pédagogues des percussions lors de multiples stages.

Lauréate du concours de musique de chambre d'Illzach en quatuor de percussions en 1993. Elle intègre le cefedem de Lyon où elle obtient son Diplôme d'Etat en 1998.

Passionnée de pédagogie et d'improvisation, elle expérimente et met en place des ateliers en collectif se nourrissant de différentes pratiques (Percustra, Improvisation libre, Rythme Signé).

Elle joue avec différentes formations au long de son parcours (orchestre Tempo primo, Philharmonistes de Châteauroux,Grand ensemble de cuivres d'Alsace, Wonderbrass Ensemble, Impérial Brass band) .

Elle a enseigné au CRI de Villefranche sur Saône, au CRD de Lisieux, et enseigne actuellement dans le réseau de la communauté d'Agglomération de Lisieux, à l'école des Arts de la Ville de Saint- Lô, et à l'école de musique de Vimoutiers.