EQUIPE PEDAGOGIQUE

Eric du Faÿ

Eric du Faÿ

Président et Directeur Artistique

Hauts-de-seine

David Castro Balbi

David Castro Balbi

Violon

Il débute le violon à l’âge de 5 ans au conservatoire de Besançon, où il obtint son diplôme d’études musicales à l’âge de 13 ans. En 2007, il est accepté au Conservatoire de Paris. Il obtient le Prix Supérieur à l’unanimité 2 ans plus tard, et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

David a été choisi à l’âge de 15 ans à l’Académie Internationale de Musique au Victoria Hall de Genève et au Théâtre des Champs Elysées à Paris en 2009.

Il obtint plusieurs premiers prix nationaux et internationaux dans des concours de violon et de musique de chambre. Ainsi il gagne le 1er Prix au Young Artist Competition du Colorado et le Premier Prix au Concours International de Violon de Mirecourt. Il est également lauréat et reçoit le prix du public au Concours International des Jeunesses Musicales de Belgrade.

En 2013, il remporte le Premier prix et quatre prix spéciaux En musique de chambre, il reçoit le second prix et le prix spécial de la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine au Concours International « Franz Schubert et la Musique Moderne » à Graz en Autriche, et le Premier Prix au Concours International Bacewic de Lodz en Pologne avec le Trio Suyana.

David a également été violon solo de l’orchestre philharmonique et théâtre de GeraAltenburg (Allemagne)Il se perfectionne à la Hanns Eisler Musikhochschule de Berlin, puis à la Hfm Franz Lizst à Weimar.

Il joue régulièrement en trio avec le violoncelliste Alexandre Castro-Balbi et le pianiste Lucas Debargue.

Il joue un violon Giovanni Battista Guadagnini (1690), qui appartenait à Louis Spohr.

Valentin Seignez-Bacquet

Valentin Seignez-Bacquet

Violon

Né en 2000, Valentin commence le violon à l’âge de 7 ans au conservatoire d’Avignon où il obtient son Diplôme d’Etude Musicale au CRR d’Avignon en 2015. Valentin
a déjà réalisé plusieurs concerts avec Hugues Aufray, Didier Lockwood ou encore Michel Loeb dans les plus prestigieuses salles parisiennes au sein de l’orchestre des Petites Mains Symphoniques, Valentin est professeur de violon au sein de cet orchestre depuis 2019. En 2016, il entre à l’unanimité au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Piketty et obtient sa licence de musicien interprète en 2019. Depuis 2021, Valentin est titulaire d’un master de musicien interprète, obtenu mention très bien.
Valentin se produit régulièrement dans divers orchestres et petits ensembles de la région PACA, dans des répertoires variés allant de Bach à Piazzolla. Il s’est produit en concert avec des artistes de renommée comme Walter Grimmer, Jean-Pierre Lecaudey, Juan Jo Mosalini, Juan José Mosalini, Gustavo Beytelmann, Victor Hugo Villena ou encore l’ensemble baroque Café Zimmermann.
Daniel Arias

Daniel Arias

Violoncelle

From 2019 Daniel Arias studies Konzertexamen in the class of professor Sebastian Klinger at the Hochshule f für Musik und Theater Hamburg

2019/2020 Daniel was an Artist in residence program of the Maison Heinrich Heine in Paris, France.
2021 performance with pianist Hermann Valdez in German Radio and Tv program NDR Kultur à la carte EXTRA.

Major Performances:
2020 Lunch Concert with the Kammerensemble Konsonanz with Edison Ruiz on the double bass at the Philharmonie Berlin.
2019 Schleswig Holstein Musik Festival. With Daniel Hope and Yoko Kuwahara Piano
2016 Concert for Radio and Tv at the Prague Festival Antonin Dvorak Concerto for Violoncello and Orchestra in B minor at the Smetana Hall
2015 Works of August Carl Dittersdoff under the leadership of Maestro Peter Chormcak and Olomouc Symphony Orchestra
2014 Saint Saëns Concerto for Cello and Orchestra under the leadership of Maestro Gustavo Dudamel and Teresa Carreño Symphony Orchestra
Concert in Caracas Alfred Schnittke duo for cello and double bass with Edison Ruiz.

Education
Winner of a private Scholarship for Bachelor Degree with Professor Philippe Muller in Paris and Master Degree Program in Violoncello in Lübeck Musikhochschule, Germany 2015 2018 with Professor Troels Svane.
ERASMUS Scholarship 2018 in Conservatoire Superieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP) in the class of Pauline Bartisol, Marc Coppey, Michell Straus.
Conservatoire á rayonnement départamental de l’Hay les Roses 2013/2015
Conservatoire Aulnay Sous Bois Paris France 2010/2013 under mentoring by Professor Ophellie Galliard and Philippe Müller
El Sistema Venezuela Music program 2002 2011 Daniel teachers were professors Valmore Nieves and
William Molina.
World tours: The Simon Bolivar Youth Orchestra: Germany, Spain, Switzerl and, Finland, China, Japan South Korea under Maestro Gustavo Dudamel leadership
Master classes: Jean Queyras,Yo Yo Ma, Phillipe Müller, Alisa Wellerstein, Arto Noras , Jens Peter Maintz,Wolfgang Emanuel Schmidt ,David Geringas .

Adélie Seignez-Bacquet

Adélie Seignez-Bacquet

Violoncelle

Instruments : violoncelle (depuis 2009)
flûte traversière (depuis 2015)
piano

• Diplômes et prix
2021 Admise au CNSMD de Lyon dans la classe de Anne Gastinel
CEM de flûte mention très bien à l’unanimité – CRR de Lyon
2020 DEM de violoncelle mention très bien à l’unanimité – CRR de Lyon
Baccalauréat Technologique TMD – mention Très Bien
2017 DEM de violoncelle – CRR d’Avignon
Lauréate du Concours Musical des Familles – Paris Musicora
2012 et 2014 deux fois lauréate du Concours National de Lempdes

• Concerts et Master-class
2021 session d’orchestre – chef invité Fabrice Gregorutti rencontres musicales avec Louis Rodde et Emmanuelle Bertrand
2020 rencontre musicale avec Denis Severin
2019 série de concerts – chef de choeur Bernard Têtu
tournage du clip « Evening Tears » à l’Opéra de Lyon, avec le Pokémon Crew, réalisation : Claude Lelouch / musique : Laurent Couson
2017 TF1 Grand Reportage sur notre famille de musiciens
depuis 2017 série de concerts annuelle avec l’ensemble vocal provençal Li Bouco-fino (Marie-Sophie et Simon Calamel, Lucie Favier, Odile et Thibaut Plantevin, Paulin Reynard)
2016 concerts avec le Choeur Européen de Vaison-la-Romaine dirigé par Claude Poletti
depuis 2015 membre de l’orchestre de tango du conservatoire d’Avignon, dirigé par Yvonne Hahn
2012 – 2014 stages et concerts avec l’Orchestre des Petites Mains Symphoniques aux côtés de Amaury Vassily, Hugues Aufray, Didier Lockwood – Paris Palais des Congrès, le Grand Rex, la Salle Gaveau, l’Olympia, festival Iguazú en concierto en Argentine…

• Formation musicale
2017 – 2021 élève de Augustin Lefebvre et Frédéric Dutheil (violoncelle)
Depuis 2017 élève de Anne Chignec (flûte)
Depuis 2015 parrainage par Walter Grimmer (violoncelle)
2015 – 2017 élève de Michel Barruol (flûte)
2009 – 2017 élève de Pierre Denizet (violoncelle)

Clémence Sarda

Clémence Sarda

Contrebasse

Elle étudie la contrebasse et obtient son prix à l’unanimité au Conservatoire de Paris en juin 2014 puis son prix d’excellence et virtuosité dans la classe de Philippe Noharet (Opéra National de Paris) en 2016 et 2017 et enfin son Cycle d’études supérieures dans la classe de Daniel Marillier (supersoliste à l’Opéra National de Paris). Elle se produit très régulièrement avec de grands orchestres symphoniques français et théâtres lyriques comme l’Opéra National de Paris, L’Orchestre de Normandie, L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, Les Frivolités Parisiennes, Le Sinfonia Pop Orchestra etc.

Également attirée par la musique contemporaine, elle participe à la création de l’opéra Votre Faust avec l’ensemble TM+, et à nombreux festivals en musique de chambre. (Festival de La Chaise-Dieu, Festival Le Vent sur l’Arbre, Festival C’est pas Classique, Festival de L’île de Ré etc.)

Diplômée d’un Master 1 en sociologie de l’enseignement musical – didactique et pédagogie, à l’Université Paris-4 Sorbonne, elle enseigne occasionnellement dans des conservatoires parisiens (CMA 10 et CMA 14).

Elle est la co-fondatrice de la Compagnie Contez Pas sur Nous, qui donne de nombreuses représentations en milieu scolaire pour sensibiliser les jeunes publics aux arts du cirque, du théâtre et de la musique.

Arnaud Lommis

Arnaud Lommis

Basson

Diplômé des CRR de Versailles, Boulogne Billancourt et Paris en basson , musique de chambre et solfège.

Également prix d’honneur, de perfectionnement et d’excellence.

1er prix du CNSM de Paris.

Actuellement professeur d’enseignement artistique au sein du réseau des conservatoires de l’agglomération le Grand Paris Sud.

Frédéric Marillier

Frédéric Marillier

Tuba

DEM du Conservatoire de Chambéry,
1er prix mention TB de Tuba Cnsmdp,
1er prix mention TB de musique de chambre Cnsmdp,
3e prix concours international de musique de chambre de Lyon,
Professeur au Conservatoire du XVIIème Paris, membre de Cu2+ Brass,
membre de Enuma brass
Li Xie

Li Xie

Piano

Née à Shangaï (Chine), Li Xie commence à étudier le piano à l’âge de 4 ans. En 1996, elle est admise au Shangaï Music Conservatory ou elle étudie durant 9 années. En 2005, elle entre à l’Université Mozarteum à Salzburg dans la classe de Peter Lang puis dans la classe de Jacques Rouvier. Obtenant en 2013 son Master à l’unanimité, elle continue de travailler en Post-Graduate avec Jacques Rouvier. En Septembre 2014, elle entre au CRR de Paris en section « Accompagnement-Concertiste, » passionnée par cette discipline qu’elle a commencé à pratiquer auparavant à Salzburg en accompagnant des étudiants de la classe de violoncelle de Clemens Hagen, ainsi que des chanteurs du Mozarteum. A Paris, durant ses études, elle a acquis davantage d’expérience, grâce à de nombreuses prestations en concert, ainsi qu’en accompagnant régulièrement les chanteurs de Musique Sacrée à Notre Dame de Paris.
Elle a travaillé en 2015/2016 en accompagnement pour instrument et chanteurs au conservatoire Paul Dukas de Paris 12ème et puis, de 2017 jusqu’à 2020, au conservatoire Claude Debussy à Paris 17ème.
Jérôme Verrecchia

Jérôme Verrecchia

Chant - Piano

Pianiste depuis sa plus tendre enfance, Jérôme entreprend des études de chant lyriques validées quelques années plus tard par un diplôme d études musicales ainsi qu’un 1 er prix de conservatoire.
Il se produit alors en soliste dans des productions lyriques, ainsi qu’auprès de chœurs en oratorio. Son amour pour la voix l entraine à explorer des univers très variés et à développer des méthodes originales pour permettre à l instrument de trouver sa plénitude.
Parallèlement à sa carrière de chanteur, il est invité à diriger différents ensembles vocaux

EXPERIENCES ARTISTIQUES SOLISTE
2019 la traviata, verdi, rôle de germont- atrium chaville, lyons la foret festival
Magnificat de Bach- notre dame des batignolles
Requiem de verdi- église de la madeleine paris
Les contes d Hoffmann- opera de bordeaux
2018 Motets de Mendelsohn – Eglise Saint Vincent de Paul – Paris Messe en sol de Schubert – Eglise évangélique allemande – Paris
2017 Air de Lensky dans Eugène Onegin de Tchaikovsky – Festival international de piano de la Roque-d’Anthéron Messa di gloria de Puccini – Paroisse St Denys – Vaucresson
2016 Cathédrale américaine, Eglise de la Trinité, Salle Rossini, Espace Bernanos – Paris, Eglise Notre-Dame-de-la-Paix – Arnouville
Requiem de Mozart – Basilique Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours – Paris, Paroisse St Denys – Vaucresson et Eglise Notre-Dame du Mont-Harou – Moutiers-au-Perche
Passion selon Saint Jean de Bach, rôle de l’évangéliste – Eglise-Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux – Paris
2015 Stabat Mater de Dvořák – Eglise évangélique allemande – Paris
2013 Platée, rôle de Mercure – Théâtre Ménilmontant, Paris et Atrium de Chaville
Cantates 4 et 131 de Bach – Chapelle du lycée Henri IV, Paris
2012 Les sept péchés capitaux de Kurt Weil – Conservatoires de Créteil et d’Aulnay-Sous-Bois
Les Vêpres de la Vierge de Monteverdi – Paroisse St Denys – Vaucresson
QUATUOR Voix Croisées
Depuis Série de concerts sur des airs de Rossini, Saint Saëns, Gounod, Massenet, Komitas, Brahms

CHŒUR
2018 Via Cruxis de Liszt – Eglise Saint Vincent de Paul – Paris
2014 Stabat Mater de Vaughan Williams – Cathédrale Notre Dame de Paris
Requiem de Frederic Ledroit – Eglise de la Madeleine – Paris
2011 Requiem allemand de Brahms – Eglise Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux – Paris 2010 Petite messe solennelle de Rossini – Paroisse St Denys – Vaucresson

PIANISTE
Depuis 2016 Accompagnateur
Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Fresnes et au conservatoire de danse de villejuif
Chorale Facila – Paris
2015 Ecole de chant « Musique, Chant, Passionnément » – Montrouge, Craon
Chorale du journal Le Monde – Paris
Cycle de perfectionnement de chant lyrique

Léa Mesnil

Léa Mesnil

Harpe

Née au cœur de la Bretagne, Léa Mesnil tire de ses origines une énergie puissante et une passion dévorante (et pas seulement pour les kouignoù amann…) qui l’animent depuis l’âge de 5 ans. Après 10 années de complicité avec sa harpe celtique sur de nombreuses scènes de festoù noz et bals folks françaises et européennes, elle l’abandonne finalement au profit de la grande harpe. Celle-ci l’amènera sur les chemins de l’orchestre, qui garde depuis un intérêt particulier aux yeux de la harpiste. Ainsi, elle aura la chance de jouer au cœur d’orchestres tels que Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern ou Orchestre Régional Avignon Provence mais également sous les baguettes prestigieuses de Mikko Franck, Samuel Jean ou encore le harpiste et chef d’orchestre Fabrice Pierre. Sa rencontre avec ce dernier la conduira à intégrer le CNSMD de Lyon où elle termine actuellement son cursus de Master. Loin de l’image angélique de son instrument, Léa s’emploie, tant en récitals qu’en concerts de musique de chambre, à dépoussiérer la harpe en l’emmenant sur des répertoires qui lui sont encore étrangers tels que le jazz, la pop ou encore le tango et l’électro…
Mailys Pascault

Mailys Pascault

Chant - Piano

Après des études en Master de Musicologie et de Philosophie et Histoire de l’Art à l’Université de la Sorbonne ainsi que de Pédagogie à l’INSPE Paris, Maïlys Pascault obtient l’Agrégation de Musique en 2018 à l’âge de 23 ans. Sa recherche musicologique actuelle est centrée sur le compositeur russe Edison Denisov au travers de sa musique vocale composée sur des textes français, en une étude contextuelle et analytique des cycles vocaux et œuvres lyriques, entre symbolisme et confessionnalité. Pianiste de formation classique et chanteuse de formation Jazz et Musiques Actuelles Amplifiées, elle a obtenu son Prix de Piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Elle est responsable de l’Enseignement Optionnel de Musique au Lycée Van Gogh d’Ermont dans le Val d’Oise, et dispense l’Éducation Musicale en collège REP à Garges-lès-Gonesse. Elle est également chargée de cours à l’Université de Tours au sein du Département de Musicologie depuis 2019 ; elle y a été responsable du Tutorat, enseigne la discipline du Commentaire d’écoute à plusieurs TD de Licence, est formatrice au sein du Master Enseignement préparant les Master 1 au CAPES de Musique, et directrice de plusieurs mémoires de Master 2.
Fanny Chevalier

Fanny Chevalier

Théâtre - Comédie Musicale

Fanny Chevalier a d’abord obtenu une licence d’astrophysique, un master de lettres et une maîtrise d’éthologie avant de se diriger vraiment vers le théâtre. Elle intègre alors le cours Périmony, où elle a notamment travaillé avec Christian Bujeau, Thierry Arcourt, Bernard Murat, ou Jean Périmony. Elle a joué dans divers spectacles, comme « La folle gravité » , « Les 7 pêchés capitaux », « Les femmes de Mozart », ou plus récemment « Il était des fois à Vérone », ou « Phèdre »… Ayant aussi une formation de pianiste, elle a travaillé avec les chœurs Al fin Voce et ProHomine sur le Requiem Allemand de Brahms qui a été joué à l’église des Blancs Manteaux à Paris. En tant que metteure en scène, elle a travaillé avec ces mêmes chœurs pour mettre en scène « Platée », qui a été joué au théâtre de Ménilmontant à Paris, ainsi qu’au théâtre de Ville d’Avray, et a travaillé de nouveau avec eux pour la mise en scène de l’opéra « King Arthur », de Purcell, joué à Saint Nom la Bretèche et La Celle Saint Cloud. Elle a également mis en scène plusieurs pièces de théâtre, comme « Salade Russe », « Une vieille affaire », « Bérénice », mais aussi des comédies musicales, comme « Le Petit Prince », « Le Roi Lion », « La boîte magique »… Elle donne également des cours de comédie musicale au conservatoire de Chevilly-Larue, à la MPT Jules Vallès de Villejuif, à la MPT Gerard Philippe de Villejuif, et à la MPT de Chevilly-Larue.
Share This