EQUIPE PEDAGOGIQUE

Eric du Faÿ

Eric du Faÿ

Président Fondateur et Directeur Artistique

David Castro Balbi - Violon

Il débute le violon à l’âge de 5 ans au conservatoire de Besançon, où il obtint son diplôme d’études musicales à l’âge de 13 ans. En 2007, il est accepté au Conservatoire de Paris. Il obtient le Prix Supérieur à l’unanimité 2 ans plus tard, et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

David a été choisi à l’âge de 15 ans à l’Académie Internationale de Musique au Victoria Hall de Genève et au Théâtre des Champs Elysées à Paris en 2009.

Il obtint plusieurs premiers prix nationaux et internationaux dans des concours de violon et de musique de chambre. Ainsi il gagne le 1er Prix au Young Artist Competition du Colorado et le Premier Prix au Concours International de Violon de Mirecourt. Il est également lauréat et reçoit le prix du public au Concours International des Jeunesses Musicales de Belgrade.

En 2013, il remporte le Premier prix et quatre prix spéciaux En musique de chambre, il reçoit le second prix et le prix spécial de la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine au Concours International « Franz Schubert et la Musique Moderne » à Graz en Autriche, et le Premier Prix au Concours International Bacewic de Lodz en Pologne avec le Trio Suyana.

David a également été violon solo de l’orchestre philharmonique et théâtre de GeraAltenburg (Allemagne)Il se perfectionne à la Hanns Eisler Musikhochschule de Berlin, puis à la Hfm Franz Lizst à Weimar.

Il joue régulièrement en trio avec le violoncelliste Alexandre Castro-Balbi et le pianiste Lucas Debargue.

Il joue un violon Giovanni Battista Guadagnini (1690), qui appartenait à Louis Spohr.

Patricia Reibaud - Violon

Patricia REIBAUD s’est éveillée au violon à l’âge de sept ans, grâce à l’enseignement du célèbre violoniste Gérard Poulet.A quatorze ans, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe de Michèle Auclair et de Geneviève Joy-Dutilleux.

Patricia REIBAUD ira ensuite à la rencontre de l’école russe, et du successeur de son maître spirituel David Oïstrack : Semyon Snitkovsky.Elle obtient une bourse d’études en 1981, et Boris Goutnikov l’accueille au Conservatoire Rimsky-Korsakov à Leningrad, pour se perfectionner dans le jeu du répertoire slave.

Pourvue alors d’une qualité de jeu exceptionnelle, elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, de la Fondation Yehudi Menuhin ; ce qui la conduit à jouer en Europe, en Russie et aux USA à partir de 1983.

Dès lors, sa carrière prend un essor international ; en duo avec Igor Kraevsky, Irakly Avaliani, Jean-Marc Bouget, Neil Beardmore, Blandine Dumay, les trios « Florent Schmit » , « Franz », « Mirecourt », le quatuor « Arnaga » et l’ensemble « Richercata de Paris ».
Violon solo de l’orchestre de chambre du Mans sous la direction d’André GIRARD , elle sera invité en tant que violon Solo à l’opéra  de Montpellier par les chefs Kent Nagano , Claire Gilbault, Simon Rattle et Daniel Barenboim

En 2003 Patricia REIBAUD se produit au Festival de musique de chambre de St Pétersbourg, pour jouer le quatuor de Messiaen avec Adil FYODOROV et Bertrand GIRAUD ; puis au théâtre des Champs- Elysées «Musique à Sully» avec Gérard CAUSSE,  et Brigitte ENGERER.

Elle enregistre sept disques de musique de chambre :  le Trio  de ROUSSEL  avec Véronique et Philippe Bary,   Avec le Richercata de Paris «Quatuor d’Aymé KUNC, avec le pianiste Irakly Avaliani «Classiques de trois Siècles: MOZART BRAHMS  PROKOFIEV »,avec Igor Kraevsky «Musiques Arméniennes» et sur la commande de la radio de Pittsburgh, «Watercolours» de ROWLEY et « Trois Grâces » de GIBBS,  dernier disque  en  première mondiale d’ Albert MARKOV  et Anthony GIRARD en tant que violoniste et directeur artistique.

Depuis son arrivée en Bretagne en 1988 professeur au CRD de VANNES , ses activités pédagogiques  la passionnent , elle devient  responsable d’une classe de Formation supérieure au violon à sa pédagogie et Sensibilisation à la prise de conscience du fonctionnement corporel avec la méthode Feldenkrais …et donnent de nombreux ateliers

Daniel Arias - Violoncelle

From 2019 Daniel Arias studies Konzertexamen in the class of professor Sebastian Klinger at the Hochshule f für Musik und Theater Hamburg

2019/2020 Daniel was an Artist in residence program of the Maison Heinrich Heine in Paris, France.
2021 performance with pianist Hermann Valdez in German Radio and Tv program NDR Kultur à la carte EXTRA.

Major Performances:
2020 Lunch Concert with the Kammerensemble Konsonanz with Edison Ruiz on the double bass at the Philharmonie Berlin.
2019 Schleswig Holstein Musik Festival. With Daniel Hope and Yoko Kuwahara Piano
2016 Concert for Radio and Tv at the Prague Festival Antonin Dvorak Concerto for Violoncello and Orchestra in B minor at the Smetana Hall
2015 Works of August Carl Dittersdoff under the leadership of Maestro Peter Chormcak and Olomouc Symphony Orchestra
2014 Saint Saëns Concerto for Cello and Orchestra under the leadership of Maestro Gustavo Dudamel and Teresa Carreño Symphony Orchestra
Concert in Caracas Alfred Schnittke duo for cello and double bass with Edison Ruiz.

Education
Winner of a private Scholarship for Bachelor Degree with Professor Philippe Muller in Paris and Master Degree Program in Violoncello in Lübeck Musikhochschule, Germany 2015 2018 with Professor Troels Svane.
ERASMUS Scholarship 2018 in Conservatoire Superieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP) in the class of Pauline Bartisol, Marc Coppey, Michell Straus.
Conservatoire á rayonnement départamental de l’Hay les Roses 2013/2015
Conservatoire Aulnay Sous Bois Paris France 2010/2013 under mentoring by Professor Ophellie Galliard and Philippe Müller
El Sistema Venezuela Music program 2002 2011 Daniel teachers were professors Valmore Nieves and
William Molina.
World tours: The Simon Bolivar Youth Orchestra: Germany, Spain, Switzerl and, Finland, China, Japan South Korea under Maestro Gustavo Dudamel leadership
Master classes: Jean Queyras,Yo Yo Ma, Phillipe Müller, Alisa Wellerstein, Arto Noras , Jens Peter Maintz,Wolfgang Emanuel Schmidt ,David Geringas .

gsdgsdfgdsfgdsfg

Jean-Philippe Audin - Violoncelle

Musicien de formation classique, Jean-Philippe AUDIN s’est passionné pour le violoncelle dès son plus jeune âge .

Premier prix au CNSM de Paris puis violoncelle supersoliste  à l’Opéra de Lyon, il a rapidement choisi de quitter ce chemin tout tracé pour faire partager son amour de la  musique au plus grand nombre.

Guidé par une insatiable curiosité musicale, il a collaboré avec les plus grands (P. Boulez, Sir J. E Gardiner, H  Dutilleux , S Eicher, W Sheller, J. Hallyday, M Farmer…) et compose depuis plusieurs années pour le cinéma, le théâtre et le concert.

On lui doit aussi la création mondiale d’œuvres majeures du répertoire soliste contemporain, Strophes 2 et 3 de Dutilleux, Chaconne de Holliger, Nuits d’Eté de Lenot, etc.

Dans les années 90, son album Ocarina, en duo avec Diego Modena, s’est vendu à des millions d’exemplaires partout dans le monde.

Musicien du festival « un Violon sur le Sable »  depuis les débuts voici 35 ans, il en est l’un des consultants artistiques et l’arrangeur principal.

Salué par la critique, Alleluiah Graffitis, son dernier opus composé de  32 variations sur le prélude de la première Suite en Sol pour violoncelle seul de J S Bach est sorti le 14 octobre 2022 chez Klarthe.

Acteur de la société, il est membre de la Commission Egalité F/H de la Sacem

Noé Balmer - Basson
Victoria Creighton - Flûte

Formée d’abord à Londres (Guildhall School of Music) et à Moscou (École Centrale de musique du Conservatoire Tchaïkovski), Victoria Creighton réussit le concours d’entrée au CNSMD de Lyon en 2018. Elle y obtient son DNSPM, dans la classe de Julien Beaudiment, Emmanuelle Réville et Gilles Cottin. Ensuite elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas, où elle obtiendra son Master.

Victoria a eu l’occasion de jouer avec des orchestres tels que l’Orchestre de Opéra national de Lyon, l’Orchestre national de Lyon, le Staatskapelle Dresden, l’Orchestre du Northern Ballet et le Gustav Mahler Jugend Orchester.

Elle est lauréate de concours à la fois en Angleterre (British Flute Society) et en Europe (Svirél). En 2022 elle est récompensée du 1er prix au Concours international de flûte de Hong Kong.

Victoria a eu l’occasion de se produire en soliste avec de nombreux orchestres dans les concertos de Reinecke, CPE Bach, Mozart, Vivaldi, en Italie, France, Angleterre et Russie. Elle est invitée à se produire dans des festivals tels que Encuentro di Música de Santander, le Francigena Festival en Italie et le Pacific Music Festival au Japon.

Ses études ont été généreusement soutenues par les Fonds Kriegelstein, la Fondation Meyer et Fonds de Tarrazi. Depuis 2023 Victoria est lauréate de la Fondation de France.

Stasys MAKŠTUTIS - Clarinette

STASYS MAKŠTUTIS (Clarinette)

 Stasys Makštutis est un clarinettiste lituanien, né à Kaunas en Lituanie en 1998. C’est à
l’âge de 6 ans qu’il débute ses études au Conservatoire de Juozas Naujalis dans la classe de Vitalius
Žemaitis. De 2016 à 2021, Stasys poursuit ses études musicales au Conservatoire National
Supérieur de Musique & de Danse de Lyon dans la classe de Nicolas Baldeyrou, Robert Bianciotto
et Franck Amet.
Il a suivi des masterclasses avec Algirdas Budrys Stephanie Zelnick, Hakan Rosengren,
Patrick Messina, Julien Hervé, Mark van de Wiel, Arno Piters, Shirley Brill, Bruno Bonansea, Carlos
Alves et Staffan Mårtensson. A l’âge de 10 ans Stasys joue un récital devant la reine Béatrix des
Pays-Bas. Il est souvent invité comme soliste par des orchestres de Lituanie. Quatre ans à la suite,
il reçoit le diplôme d’honneur remis par la Presidente Dalia Grybauskaitė de Lituanie et depuis
2010, fait partie de la Fondation Mstislav Rostropovich.
Stasys est lauréat de nombreux concours internationaux dont 20 premièrs prix et 6 Grand
Prix. 2ème prix au concours international ”Saverio Mercadante” en Italie; 3ème prix au concours
international ”Terras de la Salette” au Portugal.
La jeune carrière de Stasys est déjà émaillée de plus de 700 concerts dans les différents
pays d’Europe; notamment en soliste lors de concerts au Louvre, au théâtre d’Ancara, au château
de Reinhoff, ou encore à l’hôtel de ville de Duisburg.
En 2022 il réussit le concours de deuxième clarinette jouant la clarinette mib à l’Opéra de
Nice Côte d’Azur.

Frédéric Marillier - Tuba

DEM du Conservatoire de Chambéry,
1er prix mention TB de Tuba Cnsmdp,
1er prix mention TB de musique de chambre Cnsmdp,
3e prix concours international de musique de chambre de Lyon,
Professeur au Conservatoire du XVIIème Paris, membre de Cu2+ Brass,
membre de Enuma brass

Laurent Couson

Professeur de Trombone, Jazz Improvisation et Directeur de l’Orchestre de Jazz et Musiques Actuelles at Conservatoire d’Aubagne, et Ecoles de Musique de Frejus et La Londe

Laurent Couson

Laurent Couson exerce les professions de compositeur, pianiste et chef d’orchestre. Très jeune, il mène des études couronnées de premiers prix au Conservatoire de Tours. Il entre ensuite au Conservatoire Supérieur de Paris et à l’École Normale de Paris où il connaît le même succès.

Il entame sa carrière au sein de Radio France, qui lui passe ses premières commandes, qu’il dirige lui-même, puis on joue ses œuvres Salle Pleyel, Théâtre des Champs Élysées, Théâtre de la Ville, et Carnegie Hall, New York. Il devient directeur musical associé de l’Orchestre et Chœur des Trois Cultures basé à Seville et à Rabat pendant cinq ans. Il est aussi assistant musical de Marc Minkowski, auprès des Musiciens du Louvre. En 2015, il devient directeur musical du South Asia Symphonic Orchestra et du Bangkok Chamber Orchestra en Thaïlande, où il crée South Asia Music Production, une structure de production internationale, possédant son propre studio d’enregistrement symphonique, Studio 28, et réalisant plus d’une centaine d’enregistrements et de concerts.

En tant que chef d’orchestre, il dirige ses créations et œuvres du répertoire avec notamment les musiciens de l’orchestre philharmonique de Radio France, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre National de Bordeaux, Les Musiciens du Louvre, Orchestre symphonique de Prague, London Symphonic Orchestra, Orchestre de la Radio Bulgare, Orchestre de la Radio de Bucarest, Orchestre Symphonique de Budapest, Européan Camerata, Beijing Symphonic Orchestra, Qingdao Symphonic Orchestra, Sarrebrucken Stadtsorchester…

En tant que compositeur, il écrit et dirige plusieurs spectacles musicaux qui voient le succès dans de grands théâtres parisiens comme ” Anges et Démons “, ” Roméos et Juliettes “, ou ” Monsieur Luxure “, tous salués par la critique. Sa dernière création l'” Electro Symphonic Project ” a créé l’évènement à l’Opéra de Bordeaux et à la Seine Musicale à Paris.

Resolumment tourné vers la composition de Musique de films, il signe la musique originale d’une trentaine de longs métrages avec notamment Claude Lelouch, Luc Besson, Xavier Palud ou Nae carenfil et de nombreux films en Chine, où il donne plus de 50 concerts.

Il travaille aussi comme arrangeur et directeur musical auprès de nombreux musiciens de Jazz ou Chanson Française. Il collabore notamment avec Charles Aznavour, Dee Dee Bridgewater, Didier Lockwood, Francis Lai, Gerard Manset, Régine, Liane Foly, Anggun, Marianne James, Arielle Dombasle, Sylvie Joly, Cecilia Cara, Stéphane Belmondo, Khalil Chahine, Jean Marie Ecay, André Ceccarelli, Eric Legnini…

Il s’est également produit comme comédien, notamment en tant que premier rôle masculin dans le film de Claude Lelouch ” Ces Amours là ” puis on le voit dans ” Salaud on t’aime ” au côté de Johnny Hallyday, et dans ” Un plus une ” ou ” Chacun sa vie ” au côté de Jean Dujardin. Il reviendra avec ” La vertu des impondérables ” qui sortira début 2020.

Nadine Chery - Chant

Nadine Chéry est une contralto d’opéra. Un talent reconnu puisqu’elle est citée dans “Le monde de la musique ” comme l’une des voix montantes françaises.

 

Une mezzo grave qui se fait remarquer par de nombreux directeurs de théâtres étrangers et français.

Le chant l’a prise par hasard… Alors qu’elle s’était lancée dans les études du piano, de l’harmonie, de l’analyse et de l’écriture avec un détour vers le jazz .

En prenant des cours de chant, elle découvre sa vocation. « Ce qui me passionne, c’est de mettre la voix au service d’une émotion,  et d’incarner le personnage »

Sortie avec brio du conservatoire, elle part se perfectionner à l’atelier lyrique de l’opéra de Lyon où elle interprète ses premiers rôles scéniques.

La scène qu’elle découvre, elle ne la quittera plus durant vingt ans,

Se produisant sur de grandes scènes nationales et internationales, aux côtés d’immenses talents connus, et reconnus.

Elle chante  ainsi avec Ruggero Raimondi, Simon Estes, Chris Merrit, Rockwell Blake, Placido Domingo, Roberto Alagna, Alain Fondary, José Van Dam, Nathalie Dessay, Leontina Vaduva, Sumi jo,  Rita Gorr, Lella Curbeli,, Karita Mattila, Rolando Villazon,  pour ne citer qu’eux. Elle est dirigée par Klaus Weise, James Conlon, Georges Prêtre, Carlo Maria Giulini, Mtislav Rostropovitch,  Michel Plasson, Myung- whun Choung, Evelino Pido, Jérôme Pillement, David Heusel, Michel Swierczewski, … entre autres…. Et travaille le jeu d’acteur avec des personnalités comme Colline Serrault, Robert Wilson, Jorge Lavalli, Marcel Maréchal, Antoine Bourseiller, Denis Krief, Andreï Serban, Nicolas Joël, Jeanne Moreau, Josée Dayan, et partage aussi quelques beaux moments de scène avec Michel Boujenah, de Suzanne Flon.

Une certitude: Nadine Chery est une musicienne qui a puisé dans le chant le mode d’expression le plus proche de son tempérament.

 

 Elle décide  d’enseigner à son tour et de créer sa structure « le Divan de la voix »

« Vingt ans d’apprentissages et d’expériences scéniques me permettent aujourd’hui d’apporter un enseignement  et une approche du chant atypique  sortant des clivages académiques”.

Nombreux professeurs de chant  portés dans un marché grandissant font légion : l’engouement pour cet art appuyé depuis quelques années par les médias et émissions télévisées offre la possibilité à de nombreuses infortunes…

Elle marie sa passion musicale et scénique avec une autre rencontre qu’est la psychologie « je m’affranchis de tout dogmatisme afin de m’adapter à la personne et à sa demande artistique du moment. Une pédagogie qui intègre les contraintes et les exigences particulières du chant. J’essaie d’être à l’écoute et d’apporter les outils nécessaires afin que la personne puisse se connaître aux travers de sa voix, trouve son identité vocale, acquiert une assise technique fondamentale qui lui rendra la liberté d’interpréter. Partir de la réalité du chanteur et de ses capacités vocales pour l’amener à découvrir et à s’harmoniser avec l’univers de sa voix et de ceux qui l’entourent »

Cette démarche trouve sa raison d’être dans l’organisation d’un entourage propice à la réussite, un encadrement professionnel, exigeant, averti.  « Qu’ensemble nous puissions apporter nos expériences et enseignements acquis auprès des grands noms d’hier et d’aujourd’hui, au devenir du  chanteur de demain.

Mailys Pascault - Chant Piano

Après des études en Master de Musicologie et de Philosophie et Histoire de l’Art à l’Université de la Sorbonne ainsi que de Pédagogie à l’INSPE Paris, Maïlys Pascault obtient l’Agrégation de Musique en 2018 à l’âge de 23 ans. Sa recherche musicologique actuelle est centrée sur le compositeur russe Edison Denisov au travers de sa musique vocale composée sur des textes français, en une étude contextuelle et analytique des cycles vocaux et œuvres lyriques, entre symbolisme et confessionnalité. Pianiste de formation classique et chanteuse de formation Jazz et Musiques Actuelles Amplifiées, elle a obtenu son Prix de Piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Elle enseigne en Spécialité Musique et en filière S2TMD au lycée La Bruyère a Versailles. Elle est également chargée de cours à l’Université de Tours au sein du Département de Musicologie depuis 2019 ; elle y a été responsable du Tutorat, enseigne la discipline du Commentaire d’écoute à plusieurs TD de Licence, est formatrice au sein du Master Enseignement préparant les Master 1 au CAPES de Musique, et directrice de plusieurs mémoires de Master 2.

Karine Ammour - Chant

Directeur artistique de UrbanVoices

Projet culturel qui réunit des chanteurs de tous horizons qui sont formés grâce à un enseignement basé sur la transmission orale.

https://karimammour.com/

https://urbanvoicesnantes.com/urban-voices-agadir/

Fanny Chavalier - Théâtre - Comédie musicale

Fanny Chevalier a d’abord obtenu une licence d’astrophysique, un master de lettres et une maîtrise d’éthologie avant de se diriger vraiment vers le théâtre. Elle intègre alors le cours Périmony, où elle a notamment travaillé avec Christian Bujeau, Thierry Arcourt, Bernard Murat, ou Jean Périmony. Elle a joué dans divers spectacles, comme « La folle gravité » , « Les 7 pêchés capitaux », « Les femmes de Mozart », ou plus récemment « Il était des fois à Vérone », ou « Phèdre »… Ayant aussi une formation de pianiste, elle a travaillé avec les chœurs Al fin Voce et ProHomine sur le Requiem Allemand de Brahms qui a été joué à l’église des Blancs Manteaux à Paris. En tant que metteure en scène, elle a travaillé avec ces mêmes chœurs pour mettre en scène « Platée », qui a été joué au théâtre de Ménilmontant à Paris, ainsi qu’au théâtre de Ville d’Avray, et a travaillé de nouveau avec eux pour la mise en scène de l’opéra « King Arthur », de Purcell, joué à Saint Nom la Bretèche et La Celle Saint Cloud. Elle a également mis en scène plusieurs pièces de théâtre, comme « Salade Russe », « Une vieille affaire », « Bérénice », mais aussi des comédies musicales, comme « Le Petit Prince », « Le Roi Lion », « La boîte magique »… Elle donne également des cours de comédie musicale au conservatoire de Chevilly-Larue, à la MPT Jules Vallès de Villejuif, à la MPT Gerard Philippe de Villejuif, et à la MPT de Chevilly-Larue.

Mélanie Goupil - Harpe

Mélanie Goupil a commencé la harpe au conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux à l’âge de 6 ans dans la classe de Ghislaine Petit-Volta où elle obtient une médaille d’or de harpe et de musique de chambre en 1998. Passionnée de pédagogie de la musique et de la harpe, titulaire de la licence de musicologie et du Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur spécialisé en Musique, elle enseigne la harpe au conservatoire de Chevilly-Larue et est Conseillère Pédagogique départementale.
Elle s’est notamment produite à plusieurs reprises sous la direction de Jean-Jacques Werner et en collaboration avec l’orchestre de Chevilly-larue en tant que soliste.

Françoise Deloffre - Piano

Formée aux conservatoires de Rouen, puis de Reims Françoise Deloffre s’investit dans l’accompagnement, aimant partager la musique avec d’autres musiciens. Ses activités musicales l’ont amené à jouer en récital avec alto, saxophone, hautbois, violon et chant.

David Bourla - Orchestre Pianos

David BOURLA

Après des études en cours particuliers, il entre au Conservatoire National de musique de Gennevilliers et à l’Ecole Normal de musique de Paris où il passe respectivement son prix et le brevet d’enseignement. Il reçoit d’Edson Elias (Professeur au CNSM de Lyon et de Genève) les bases d’une pratique musicale sérieuse et professionnelle. Avec Jacqueline Bourges Maunoury, il découvre l’univers fascinant de la célèbre technique des pays de l’Est, technique fondée sur le rapport entre le geste, la détente corporelle et l’écoute du son. Passionné par l’enseignement, il donne des cours depuis de nombreuses années dans diverses structures musicales dont les Petites Mains Symphoniques. Passionné également par la composition et les arrangements musicaux, il étudie durant un an l’art de la composition en musique de film avec Matthieu Lechowski et le plaisir de faire des arrangements pour notre orchestre de Piano !

Ludmilla Bodo - Piano

LUDMILLA BODO effectue ses études musicales au CNR de Nantes dans la classe de M.Fabius et obtient en 1994 une médaille d’or en piano et en musique de chambre.
Prometteuse, elle reçoit un 1er prix au concours UFAM ainsi qu'une 1ère médaille au concours de Saint Nom la Bretèche. Elle intègre ensuite la classe B. Ringeissen et J.M.
Damase au CNR de Rueil-Malmaison. En 1997, elle y obtient un 1er prix de piano, décerné à l’unanimité par un jury de renommée internationale, parmi lesquels El Bacha, Eric Lesage,
Noël Lee; ainsi qu’un 1 er prix de musique de chambre et de formation musicale. Elle fonde le quatuor Hoffmann avec lequel elle se produit à Paris et en région parisienne. En soliste, elle interprète le 2 ème concerto pour piano de Beethoven à l’auditorium du CNR de Nantes. Elle est également sélectionnée pour donner un récital dans le cadre de la présentation des pianos de la firme Seiler et se produit ainsi jusqu’en Allemagne.
En 2000, elle obtient le Diplôme d'Etat de piano et partage dès lors son temps entre l'enseignement et ses activités artistiques. Sa rencontre avec Marion Sylvestre et Véronica Grange oriente sa carrière vers l’accompagnement du chant lyrique. Passionnée par cet univers, elle interprète des ouvrages en intégrale tels que Don Juan, Bastien Bastienne (château de Valprivas, les Estivalières), Pomme d’api, un mari à la porte (festival d’Aix en Provence), Cosi fan tutte (festival d’Aix en Provence), Le prince heureux (auditorium du Thor)…Très appréciée pour ses qualités musicales, elle est régulièrement sollicitée pour des récitals lyriques (Chapelle du Méjan à Arles).
Elle participe à la création de «Opéra Bouffe qu’on sert …», spectacle lyrico-burlesque joué en Avignon pendant quatre saisons.
Recentrant une partie de son activité sur la musique de chambre, elle est membre de plusieurs trios. Elle interprète Le carnaval des animaux de Saint-Saëns dans le cadre d’une série de concerts éducatifs et participe à récolter des fonds au profit d'associations comme Fight Aid Monaco au côté de la Princesse Stéphanie ou le Lion's club pour les sinistrés du sud-est.
Elle est également régulièrement invitée à se produire au Festival d’Automne de Toulon, ainsi que celui du Rayol.
Sa très grande adaptabilité et sa curiosité insatiable lui permettent de jouer un répertoire aussi riche que divers: récital en soliste, à deux pianos et à quatre mains avec le duo Accord Parfait, concerts de musique de chambre avec des formations à géométrie variable, accompagnement des artistes lyriques et spectacle divers.
Convaincue que la musique est une passion à communiquer, elle enseigne depuis 2002 au
CRR de Toulon Provence Méditerranée.

Paul Lecocq - Piano

Paul Lecocq débute le piano à l’âge de 8 ans et suit une formation complète au CRR de Saint Maur, où il étudie le piano avec son premier professeur Christine Fonlupt, qui l’accompagnera pendant 10 ans jusqu’à son entrée au CNSM de Paris.
Durant ces années d’apprentissage, il va également suivre les conseils de François-René Duchâble, Anne Queffélec, Bruno Rigutto, Bernard D’Ascoli entre autres.

Il est admis au CNSM de Paris en 2022 et intègre la classe de Claire Désert et de Romano Pallottini. Il y bénéficie d’un enseignement très complet en suivant les formations d’écriture, harmonie au clavier, musique de chambre, écriture et analyse.

Il est révélé en novembre 2022, lorsqu’il atteint la demi-finale du prestigieux concours Long Thibaud, où il est remarqué pour son “toucher exquis” et son “lyrisme naturel”.
Il est par la suite lauréat de plusieurs concours internationaux: en juillet 2023 le 3ème prix ainsi que le prix de la presse au concours “Euregio piano awards” en Allemagne; et en février 2024 le Piano Campus de bronze ainsi que quatre prix spéciaux au concours Piano Campus.

Il a l’occasion d’être invité et de se produire en récital ou en musique de chambre à des festivals tels que “Ma Vigne en Musique” à Narbonne, le festival “Chant de la Terre” à Paris, ou le festival “Pianos anciens et talents d’aujourd’hui” en Auvergne. Il se produit également en duo avec le violoncelliste Léo Léna, et forme le Duo Pierrot avec le pianiste Martin Jaspard. Il suit en parallèle de sa formation de pianiste un cursus de clavecin au conservatoire de Saint-Maur, ce qui lui permet d’explorer toute la diversité des répertoires baroque et Renaissance, et de pratiquer également le clavicorde et le pianoforte.

Les Petites Mains Symphoniques, qu’il a rejoint en 2015 sont très vite devenues un moteur essentiel de sa progression, lui permettant de se produire en concert durant les différents festivals et concerts organisés par l’association, de pratiquer assidûment la musique de chambre et l’accompagnement, l’orchestre de piano, de rencontrer et de jouer avec François-René Dûchable notamment.

Share This