18e Académie Petites Mains Symphoniques du 11 au 23 août 2019 en Normandie

L’association Petites Mains Symphoniques organise deux académies par an (au mois d’Août et à l’Automne durant les vacances de la Toussaint).
Un programme studieux attend les jeunes musiciens, qui seront encadrés par une équipe de 20 professeurs et bénévoles de l’association.

Bande-annonce : présentation du Festival / 18e Académie.

Inscription à l’Académie d’été 2019

Téléchargez le dossier d’inscription ci-dessous, et retournez-le complété et signé (il contient 8 pages), accompagné du règlement (par chèque, CB ou virement) avant le samedi 27 juillet 2019 :

  • par email de préférence à ecoledesroches@ecoledesroches.com
  • ou par courrier à Ecole des Roches – Académie Petites Mains Symphoniques – 295 Avenue Edmond Demolins – 27130 Verneuil-sur-Avre

Attention, en 2019, le nombre de places est limité à 250. N’attendez donc pas la dernière minute pour valider votre inscription.

Les Académies musicales

Le but de ces académies est de permettre aux enfants de travailler leur répertoire (travail par pupitre, répétions de l’orchestre en tutti…), avant de se produire en concert tout au long de l’année.

L’occasion pour ces jeunes musiciens de rencontrer divers publics avec de nombreux concerts en 10 jours.

Objectif pédagogique

Répondre à plusieurs exigences :

  • Favoriser la rencontre des élèves, tout en leur faisant bénéficier d’une ouverture musicale de grande qualité à travers les cours, et les différents concerts et animations.
  • Développer la notion d’entraide entre les petits et les plus grands réunis au sein d’une même formation.
Share This