Palettes Symphoniques : un village écoresponsable du 16 au 27 août 2021 en Normandie

Présentation

A l’occasion du 7e Festival « Etoiles Symphoniques » -avec plus de 50 concerts en 10 jours – l’association Petites Mains Symphoniques se lance dans un nouveau projet : le village « Palettes Symphoniques ».

Véritable lieu d’échanges, ce village associatif, situé au moulin de Bâlines à l’entrée de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, sera une vitrine des initiatives citoyennes, solidaires et responsables du territoire de Normandie ce qui permettra d’échanger autours des valeurs qui nous sont chères comme la solidarité et le respect de la biodiversité.

Le village a pour but de mettre en avant le patrimoine culturel et gastronomique en permettant à différentes associations du territoire et artisans locaux de venir présenter leur savoir faire en proposant des activités diverses.

Le village « Palettes Symphoniques » deviendra un lieu incontournable du festival Etoiles Symphoniques et sera animé tous les jours entre 9h30 et 16h30 par des concerts, conférences, spectacles jeune public et ateliers interactifs.

« Palettes Symphoniques » : un projet écoresponsable
L’association Petites Mains Symphoniques met l’art au service de l’engagement pour l’environnement. Le dérèglement climatique, la pollution et la destruction de l’environnement sont des problématiques réelles qui sont nécessaires d’intégrer à nos actions quotidiennes.

Constitué de ballots de paille et de palettes récupérées, le village est basé sur le principe du recyclage et de la réutilisation de matériaux naturels.

L’association Petites Mains Symphoniques s’engage à mettre en place des actions écoresponsables concrètes dans son village.

« Palettes Symphoniques » : un projet participatif
Afin de permettre la construction de ce village, l’association Petites Mains Symphoniques lance un appel à tous ceux qui souhaiteraient participer à ce projet. Cette initiative rassemblera tous les bénévoles autour de valeurs communes comme la solidarité et l’écologie.
Share This