Épreuve vidéo des Auditions Nationales 2019
Première épreuve : présentation vidéo
La première épreuve des auditions 2019 se fera sur présentation d’une vidéo. Avec une caméra ou un simple smartphone, filmez votre enfant en train d’interpréter un(des) morceau(x) de votre choix. Au début de la vidéo votre enfant se présente : nom, prénom, âge, nom du morceau, nom du professeur, etc… Une fois l’enregistrement terminé, nommez votre fichier vidéo du nom de l’enfant (voir détail ci-dessous) et adressez la vidéo à l’association Petites Mains Symphoniques via le service d’envoi de gros fichiers WeTransfer.
Lettre d’information
[mailpoet_form id=”1″]
N’attendez pas la dernière minute ! Vous pouvez envoyer votre vidéo dès à présent. Une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais (compte tenu du nombre de vidéos reçues et de leur lecture par plusieurs jurys).
Envoi de votre vidéo, mode d’emploi
Pour envoyer votre vidéo, c’est très simple, suivez le guide…
- Rendez-vous sur le site de WeTransfer et complétez les champs requis. Cliquer sur le bouton “+ Ajouter fichiers” et sélectionnez le fichier vidéo à envoyer depuis votre ordinateur. “Email de l’ami” indiquez “auditions.pms@gmail.com” (attention : NE PAS envoyer la vidéo directement par email à cette adresse), puis saisissez votre email. Dans la case message, veuillez indiquer les nom, prénom, épreuve et région, et cliquez enfin sur le bouton “Transfert“. Vous recevrez un accusé de réception de votre envoi et serez informé lorsque votre vidéo aura été téléchargée.
Une fois l’enregistrement terminé, afin de faciliter le travail des membres de l’association Petites Mains Symphoniques, nous vous remercions par avance de bien vouloir renommer votre fichier vidéo en respectant ce modèle : Instrument-Catégorie-Année de naissance-Nom-Prénom (en évitant les accents et caractères spéciaux). En rajoutant un tiret entre chaque mot (plutôt qu’un espace). Enfin, l’extension du fichier, vous devez conserver celle d’origine (.mpg, .avi, .mp4, etc.). Nous devrions pouvoir lire tous les formats standards.