Comme vous le savez tous les ans nous sommes invités en Argentine à Iguazu pour le festival “Iguazu en concerto”. Voir des vidéos des années précédentes.
Il se trouve que tous les musiciens venant d’Amérique du Sud participants au festival se déplacent en Europe pour nous sensibiliser à la cause climatique actuelle. Un orchestre de 190 enfants âgés de 10 à 20 ans se produiront à Madrid, Rome, Amsterdam et Paris (l’association organisera l’évènement parisien).
C’est un très beau projet symbolique puisque nous allons réunir les Petites Mains Symphoniques et l’orchestre d’Amérique du Sud (continent poumon vert de la planète) 6 pays autour de l’Amazonie seront représentés (Paraguay, Pérou, Argentine, Brésil, Chili et Bolivie).
Sous réserve de l’obtention d’une autorisation ce concert pourrait se dérouler au Trocadéro, sur le parvis de l’hôtel de Ville de Paris ou sur le Champ de Mars et ce, avec la fondation de Yann Arthus-Bertrand.
Les dates du concert sont dores et déjà fixées : le 14, répétitions et le 15 mai, concert. Toute l’association Petites Mains Symphoniques sera invitée à participer et à rencontrer tous ces enfants. Imaginez un orchestre de plus de 400 enfants pour sensibiliser sur le climat. C’est un message fantastique et tellement urgent.
Voici le planning des répétitions de l’orchestre Petites Mains Symphoniques :
C’est une rencontre fantastique pour nos enfants. Intéressés ? Contactez-nous.