Antenne Région PACA

 

En septembre 2012, l’antenne Petites Mains Symphoniques région PACA a ouvert à Vaison-la-Romaine, sous la direction de M. Philippe Seignez, dont deux des enfants font partis de l’Orchestre National Petites Mains Symphoniques. »

Antenne Régionale PMS PACA :
6 – 14 ans

Bienvenue à tous les jeunes musiciens, musiciennes et leur familles !
Créons une nouvelle ère.
Créons ce dont notre civilisation a sans doute le plus besoin : un raz de marée musical, un tsunami d’Espoir, engendré par notre plus tendre jeunesse, celle qui aime la musique, toutes les musiques !

Un orchestre symphonique PMS PACA va se créer. Un big band de Jazz PMS PACA va se créer. Des ensembles de musiques de chambre, de musiques tziganes, de baroque, de jazz se constituent actuellement. Rejoignez-nous !

Parents ! il faut bouger, rencontrer, participer, organiser … soumettez-nous vos compétences particulières, vos relations, vos disponibilités par événement …. Pour cela, nous avons créé un calendrier partagé sur internet. Il vous est destiné. Abonnez-vous et réfléchissez tranquillement en famille pour vous positionner sur tel ou tel événement des PMS PACA (répétitions, stages, concerts, relationnel, réunion, accompagnement d’enfants, transport de matériel, réseaux, communication, démarchage, par zone géographique créons une cohérence …). Dans la vie, chacun est à sa place ! dans les PMS aussi !

Je vous promets de belles années de rencontres et de concerts avec de nouveaux professeurs et chefs d’orchestre de notre région, des échanges avec d’autres régions, des partenariats, des parrainages …
Je me chargerai de vous faire découvrir également de nouvelles techniques d’apprentissage, créatives, dynamiques, issues du jazz ou de l’oralité de la transmission des musiques du monde. Autant d’expériences et d’outils qui permettront aux enfants d’aller vers toujours plus d’autonomie, aussi bien dans leur pratique instrumentale individuelle qu’en orchestre.

meilleurs encouragements à tous, et à bientôt

Philippe Seignez, originaire de Picardie, formé au Conservatoire de Reims, obtient divers prix en piano, musique de chambre, percussions, harmonie. Parallèlement, il se forme lors de nombreux stages de jazz à l’Académie Internationale d’été de Wallonie – Libramont, Belgique, puis à Paris à l’IACP et au CIM. Il poursuit des études supérieures de musicologie, aborde la musique électro-acoustique puis la création contemporaine et logicielle à L’IRCAM à Paris. En 1987, à l’âge de 20 ans, il fonde le collectif d’artistes ELECTRICITE ET JAZZ DE FRANCE dont il est toujours le directeur artistique. Il dirige et joue dans de nombreux orchestres de jazz et de musiques improvisées.

Actuellement, pianiste accompagnateur au pôle danse du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Avignon (84) http://www.grandavignon.fr/vivre-au-quotidien/conservatoire/pole-danse/

Pianiste concertiste classique et jazz.
Pédagogue Intervenant en Masterclass dans trois disciplines :
* cours collectif de polyrythmies corporelles – essentiel en amont de toutes les pratiques musicales collectives
* cours collectif d’improvisation tout instrument
* cours de piano jazz

multi-instrumentiste polyvalent (piano, claviers, MAO, trompette, tuba, batterie, percussions)
a enseigné à la Bill Evans Piano Academy de Paris, au CIM école de jazz de Paris, au Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes, au Conservatoire de Château-Thierry.
Compositeur de jazz et de nombreuses musiques de scène pour le théâtre et la danse.
Travaille actuellement à l’élaboration d’un logiciel révolutionnaire pour l’apprentissage de l’harmonie et de l’improvisation, à destination de tout public classique et jazz

Philippe Seignez – coordinateur PMS PACA
pmspaca@ejf.fr

Share This