La formation

L’Orchestre « Petites Mains Symphoniques » (6-12 ans), composé aussi d’un Choeur (6-17 ans), et l’Orchestre Petites Mains Symphoniques For Teens (13-17 ans) offrent l’opportunité aux enfants sélectionnés lors des auditions de suivre une expérience unique, enrichissante et formatrice. L’Orchestre peut-être amené à accueillir les enfants de 6 à 17 ans inclus.

La formation est composée également d’un big bang Jazz, d’un orchestre de piano unique en France, d’une camerata à cordes, d’un ensemble de cuivres, d’un ensemble de percussions et d’un orchestre d’harmonies.

Un enfant qui s’inscrit à une audition et réussit l’épreuve est définitivement reçu jusqu’à ses 17 ans inclus. S’il reste adhérent tous les ans, il fera partie de l’orchestre national des Petites Mains Symphoniques jusqu’à sa majorité.

L’écoute, la rigueur, le plaisir, le dialogue, le surpassement de soi sont autant de valeurs que les musiciens vont acquérir en plus de l’incroyable pratique instrumentale collective qui leur sera enseignée.

academie-hp Eric

Les académies de travail des orchestres Petites Mains Symphoniques (deux par an) sont ouvertes à tous les enfants (6-17 ans). Ils bénéficient de la formation, du travail orchestral et collectif le temps du stage. Des ateliers vidéos et danse sont organisés au sein du travail de l’orchestre, développant ainsi l’aisance, l’expression chez les enfants.

Les nombreux évènements proposés (concerts, plateaux TV, enregistrements…), sont l’occasion pour les enfants de se familiariser avec la scène dès le plus jeune âge.

 

La formation des deux Orchestres Symphoniques :

Travail par pupitre, travail par famille d’instruments, répétitions et travail d’orchestre, danse, concerts…

Des professionnels qualifiés venant de toute la France, et parfois de l’étranger, vont dispenser leur savoir aux enfants, et apprendre également beaucoup d’eux : le dialogue est au centre de la philosophie des Petites Mains Symphoniques.

 

Share This