Du 15 au 26 août, le festival des Petites Mains Symphoniques va illuminer le sud de l’Eure

Le Réveil Normand

https://actu.fr/normandie/verneuil-d-avre-et-d-iton_27679/le-festival-des-petites-mains-symphoniques-va-illuminer-le-sud-de-leure_53066103.html

Cet événement exceptionnel réunit chaque année plus de 200 jeunes musiciens de six à dix-sept ans lors de concerts donnés à Verneuil et ses environs dans le sud de l’Eure.

Les petites mains symphoniques
  • Facebook
Les Petites mains symphoniques. ©DR

Du 15 au 26 août 2022, le festival des Petites Mains Symphoniques s’installe dans le sud de l’Eure pour des concerts exceptionnels.

Passion, excellence, travail et partage

Passion, excellence, travail et partage sont les quatre valeurs d’Eric du Faÿ qui se donne pour mission de former des enfants dès le plus jeune âge tout en facilitant l’accès d’un large public aux concerts. Pas moins de dix mille enfants ont rejoint l’aventure depuis sa création.

Le festival des Petites Mains Symphoniques est désormais un rendez-vous incontournable du sud de l’Eure. Cet évènement exceptionnel réunit chaque année plus de 200 jeunes musiciens de six à dix-sept ans lors de concerts donnés à Verneuil et ses environs.

Les petites mains symphoniques
  • Facebook
Les Petites mains symphoniques ©DR

Cinquante concerts gratuits

Les petits instrumentistes ou chanteurs travaillent leur partition en journée pour se produire au cours des quelques cinquante concerts gratuits, donnés dans des lieux atypiques, maisons de retraite, place de village ou églises et où toutes les disciplines instrumentales sont représentées.

Nous avons douze jours pour inonder le territoire de musique dans toute sa diversité.

Eric du Faÿ
Les petites mains symphoniques
  • Facebook
Eric Du Faÿ, chef d’orchestre des Petites mains symphoniques. ©DR

Le chef d’orchestre mobilise les élus du territoire, bénévoles et familles pour offrir à ses protégés et au plus grand nombre, des concerts élaborés avec passion et exigence.

Devenez bénévole ou parrain

Et le public ne s’y trompe pas. Amateurs ou néophytes de Normandie et d’ailleurs, grossissent les rangs d’année en année pour ovationner ces jeunes virtuoses et l’extraordinaire engagement d’Eric du Faÿ.

L’association invite cette année à partager des apéros-concerts et à devenir bénévoles ou parrains des « Amis du festival » et ainsi apporter un soutien financier ou logistique pour favoriser l’accès des enfants à la pratique musicale dans toute la France.

Plus de détails sur www.petitesmains symphoniques.com ou à l’Office du Tourisme, place de la madeleine. tél. 02 32 32 17 17.

Tout le programme à découvrir ici

Share This