Mercredi 15 Mai 2019 à 20h, se tenait le concert exceptionnel pour le climat à l’église de la Madeleine à Paris. Il était joué par l’Orchestre des Petites Mains Symphoniques dirigé par Eric du Faÿ.
Plus de 200 musiciens âgés de 10 à 20 ans, venus de toute la France et d’Amérique du Sud – Argentins, Péruviens, Boliviens, Brésiliens, Chiliens, Paraguayens et Vénézuéliens – s’étaient donnés rendez-vous afin de jouer, pour la première fois à Paris, sur la thématique de la nature et autour de Saint-Saëns, Vivaldi, Dvorak, Chostakovitch, etc.
À l’occasion de l’appel d’Objectif Terre sur le climat lancé par Gérard Feldzer, Yann Arthus-Bertrand, Bertrand Piccard, Jean-François Rial et les astronautes européens Jean-François Clervoy et Michel Tognini, et aussi Loïc Blaise, aviateur et explorateur français.
Cet événement exceptionnel a été porté par les chefs d’orchestre Eric du Faÿ, homme passionné et engagé, créateur des Petites Mains Symphoniques, et Andrea Merenzon, grande soliste connue dans le monde entier, qui organise «Iguazu en concerto» en Argentine, un festival de musique pour le climat avec des enfants de 17 nationalités différentes qui jouent devant les célèbres chutes d’Iguazu.
Retour en images sur cet évènement :
Simplement BRAVO à tous ceux qui oeuvrent pour que l’amour de la musique, le sens du partage, la curiosité de découvrir et la joie d’aller de l’avant puisse ainsi être transmis à nos jeunes, d’où qu’ils viennent… où qu’ils aillent …
.
Merci Jacqueline, en effet, ce fut une belle soirée en musique avec un message fort.