Fëmijë francezë e shqiptarë performancë orkestrale në Amfiteatrin e Tiranës – ATSH – (ata.gov.al)

Tirana, 1er mai / ATSH / – Dans le cadre des événements organisés pour les semaines internationales de culture, une performance orchestrale spéciale a eu lieu hier entre Petites Mains Symphoniques et le Tirana Artistic Lyceum Orchestra dans l’amphithéâtre Tirana.

Une harmonie parfaite dans l’orchestre des « Petites Mains Symphoniques », composé d’enfants français et albanais âgés de 6 à 17 ans, a transformé l’amphithéâtre de la capitale albanaise en une célébration musicale.

Le ministre de la Culture, Elva Margariti dit que «c’est un plaisir de voir comment la musique, la culture relie les gens, même s’ils parlent différentes langues. C’est le but des semaines culturelles internationales ».

Semaines culturelles internationales : Une initiative du ministère de la Culture apporte en Albanie les sons, les images, les arômes et les goûts de 18 pays à travers le monde. Conçu comme un défilé culturel international, prolongé tout au long de l’année, les semaines culturelles internationales sont la continuation, la participation et l’unification sous une marque d’une tradition de plusieurs années d’organisation des semaines, dédiée à la coopération culturelle.

Le but de cette initiative est de reconnaître et de renforcer les relations avec les partenaires internationaux, ainsi que d’augmenter l’offre d’activités culturelles en Albanie pour tous les goûts et tous les âges en devenant une arène multiculturelle et multidisciplinaire internationale.

Share This