LE REVEIL NORMAND 23 juin 2021 par Bernard Geffroy
Le festival des Étoiles symphoniques sera agrémenté cet été d’un village écoresponsable à Bâlines (Eure) au mois d’août. Concerts, conférences et spectacles l’animeront.
À l’occasion du 7e Festival des étoiles symphoniques – avec plus de cinquante concerts en dix jours dans la région entre le 16 et le 27 août 2021 – l’association des Petites Mains Symphoniques se lance dans un nouveau projet : le village des Palettes symphoniques.
Du 14 au 28 août
« Entre le 14 et le 28 août 2021, ce village associatif, situé au moulin de Bâlines (Eure), sera une vitrine des initiatives citoyennes, solidaires et responsables du territoire de Normandie, ce qui permettra d’échanger autour des valeurs qui nous sont chères comme la solidarité et le respect de la biodiversité », justifie Eric Dufaÿ, président fondateur de l’association.
Le village a pour but de mettre en avant « le patrimoine culturel et gastronomique en permettant à différentes associations du territoire et artisans locaux – une centaine, j’espère – de venir présenter leur savoir-faire en proposant des activités diverses ».
Ce village écoresponsable, constitué de ballots de paille et de palettes récupérées, sera animé tous les jours, entre 9 h 30 et 16 h 30 par des concerts, conférences, spectacles jeune public et ateliers interactifs.
Appel aux habitants
Aussi, l’association des Petites mains symphoniques lance un appel à tous les habitants du sud de l’Eure souhaitant participer à la construction de ce village de palettes dans un des hangars de l’Interco, tous les jours de 10 h 00 à 18 h 00 jusqu’au 15 août.